Comment devenir plus intelligent n'est pas mystérieux et ce n'est pas complexe. La réponse est la même depuis des millénaires. En savoir plus (bien qu'il soit vrai de nos jours, nous avons maintenant beaucoup plus de méthodes de livraison pour des mots perspicaces ). L'astuce n'est pas de déterminer ce que vous devez faire, c'est de réussir à le faire. 

C'est pourquoi je suis toujours à la recherche d'idées géniales et inattendues pour insérer plus de lecture dans nos vies. Auparavant, j'ai découvert des idées comme détourner votre impulsion à consulter les médias sociaux pour faire avancer vos objectifs de lecture , vous faire honte avec un peu de mathématiques et laisser libre cours à vos impulsions d'achat de livres . Mais quand je suis tombé sur un récent article du Financial Times de Pilita Clark qui promettait des conseils de « super lecteurs », mes oreilles se sont dressées en prévision de plus de bons conseils. 

Est-il possible de lire des centaines de livres par an ? Apparemment, oui. 

L'intégralité de l'article vaut la peine d'être consultée si vous avez promis d'en lire plus en 2022. Mais un "super lecteur" en particulier à qui Clark a parlé est resté. "Tout pâle devant Tyler Cowen", écrit-elle. L'économiste, blogueur et auteur  "a affirmé qu'une bonne nuit, il pouvait lire 'cinq livres entiers'".

Cela semble impossible, mais si vous connaissez le blog de Cowen Marginal Revolution , qui offre une avalanche absolue de recommandations et de commentaires de livres extrêmement éclectiques, vous savez que cela semble être vrai. Comment Cowen parvient-il à parcourir des centaines de livres par an ? Un autre blog, Driverless Crocodile, nous a fait toute la faveur de rassembler une grande partie de ce que Cowen a dit publiquement sur ses habitudes de lecture . 

Bien qu'il soit peu probable que nous, simples mortels, gérons des titres à trois chiffres en 2022, voici quelques-uns des meilleurs conseils de Cowen pour au moins augmenter considérablement le rythme de lecture des livres cette année. 

  • Soyez impitoyable. Pas captivé par un livre en particulier à un moment donné ? Puis au suivant. "Arrêtez de lire, posez-les", conseille Cowen. Une introduction ennuyeuse, une mauvaise conception ou une police difficile à lire suffisent à persuader Cowen de jeter un livre. Il existe d'innombrables livres incroyables. Ne vous contentez pas de moins que de bien. 
  • Allez-y et écumez. Au moins dans le cas des non-fictions, si vous connaissez déjà le matériel, n'hésitez pas à sauter le pas. « Quand vous allez lire de vrais livres, vous vous dites : « Je sais ça, je sais ça, je sais ça », et vous continuez, et vous lisez beaucoup plus rapidement. Et c'est vraiment la façon de lire beaucoup, " dit Cowen. (Cela crée également un cercle vertueux dans lequel plus vous lisez, plus vous en saurez et plus vous pouvez sauter.) 

  • Lire pour résoudre des problèmes. « La meilleure lecture est une lecture ciblée, lorsque vous essayez de résoudre un problème quelconque », estime Cowen. Vous pourriez viser à répondre à une question spécifique, enquêter sur un auteur donné ou gratter une démangeaison de curiosité. "Vous voulez commencer par un problème ou une question lorsque vous lisez", insiste-t-il. 

  • Lire en grappes. Cela découle naturellement du point ci-dessus. Si vous organisez votre lecture autour de questions ou de domaines d'exploration, vous finirez par lire plusieurs livres sur le même sujet. Cela vous permet de "faire une sorte d'économétrie mentale transversale et de voir quelles pièces commencent à s'emboîter", explique Cowen. 

  • Lire de la fiction. Rassembler une pile de titres de non-fiction pour explorer un sujet est formidable, mais ne négligez pas la fiction. « Lire de la fiction est important pour comprendre la variation transversale de l'humanité, pour comprendre à quel point les généralisations peuvent être difficiles, pour simplement avoir une idée de la façon dont différentes pièces sociales s'emboîtent et pour avoir une idée des différentes époques historiques - et plus, lire de la fiction est souvent tout simplement amusant », explique Cowen. Amen à ça .

  • Lisez des livres sur des sujets dont vous ne savez rien.  "Chaque domaine dans lequel vous vous foutez de vous devrait probablement lire au moins un livre. Parce que le meilleur livre dans ce domaine est superbe, et vous ne saurez pas ce que c'est. Donc, si le tennis est quelque chose que vous Je ne sais rien sur, eh bien, lisez les mémoires d'André Agassi . C'est un livre merveilleux. Vous n'avez pas besoin de connaître ou de vous soucier du tennis », affirme Cowen. 

  • S'amuser. "Prenez la lecture au sérieux, développez une passion pour cela et considérez-la comme faisant partie de votre pratique en tant que travailleur du savoir pour aller de l'avant, mais en cours de route, amusez-vous à le faire", conclut Cowen. 

Bonne (et généreuse |) lecture 2022 !